dimanche 22 août 2010

pour une emission c'est par sorcier sur les "dys"

rdv sur facebook pour voter ! : http://www.facebook.com/event.php?eid=126815973998557&ref=mf


"Voici la lettre que nous allons envoyer prochainement à l émission.

IL S'AGIT JUSTE D UNE SIGNATURE!!!!!!!

Il faut choisir l option "PARTICIPERA" pour que votre signature soit validée!!
...
Merci!

__________________________

Dys moi….. "C’est pas sorcier ":

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes un groupe de parents et d’amis d’enfants atteints de troubles "dys", troubles invisibles et méconnus. Notre groupe "dys moi..." sur facebook a été créé très récemment afin que les enfants atteints de troubles "dys" (dyslexie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie, dysgraphie...) , soient reconnus tant par l’ensemble du corps médical (paramédical inclus), que par l’Education Nationale et bien entendu, par tout individu.
Mais aussi que des étiquettes ne soient plus posées sur nos enfants. Entendre les phrases "C’est un feignant", "Il n’y arrivera jamais", " Il a un problème psy.", "Il est débile", "Il refuse l’écriture", "Il ne fait pas d’effort" entraînent des souffrances injustifiées.

A ce jour, les enfants dont l’handicap est reconnu par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (M.D.P.H.) peuvent bénéficier, entre autre, d’aménagements scolaires. Les autres, ceux qui ont des incapacités plus "légères" ou moins apparentes ( peut-être parce que l’enfant réussit à les masquer par fierté ou par peur d’être exclu, au prix d’une grande fatigue qui, elle aussi, ne sera pas visible) ou qui font encore, l’objet de polémiques doctrinales sont au "bon vouloir" des uns et des autres, parents inclus.
L’enfant "dys", handicap reconnu ou non, combat tous les jours ses carences. Il est volontaire, est avide d’apprendre et d’échanger.

Votre émission permettrait d’expliquer les diverses "dys.", de présenter le quotidien des enfants "dys.", d’exposer la ou plutôt les (puisqu’il y a, nous semble-t-il, une certaine inégalité de traitement) positions du corps médical et de l’école face aux "dys.".
Nous serions ravis de votre aide dans notre "course à la reconnaissance". De plus chacun contribue à l'amélioration du système d'apprentissage des enfants.

Ne vous inquiétez pas, nous trouverons un endroit pour garer le camion!!!

Nous vous remercions de l’attention apportée à notre courrier et nous nous permettons de rappeler que la journée pour les "dys." est le 10/10/2010.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, de nos sentiments les plus respectueux.

L équipe de "Dys moi", leurs membres et APEDYS Aquitaine"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire