samedi 8 mai 2010

l'atelier des parents Faber et Mazlish

L'atelier des parents a ouvert ses portes le 2 janvier 2006.

En 1996 peu de temps après avoir terminé ses études de médecine, Sophie Benkemoun part en famille pour trois ans aux Etats-Unis, à Princeton dans le New Jersey. C'est au sein de l'école américaine où son fils aîné est scolarisé qu'elle va découvrir une nouvelle façon de communiquer avec les enfants.
La psychologue scolaire proposait un atelier dont le thème était : « Comment parler aux enfants pour qu'ils écoutent et écouter pour qu'ils vous parlent », basé sur les best sellers d'Adele Faber et Elaine Mazlish mondialement reconnues comme expertes dans la communication parents enfants.

De retour en France, elle continue à mettre à profit toutes ces nouvelles « habilités parentales » avec ses enfants et au travers de son travail de médecin scolaire.

A l'automne 2005, elle prend contact avec Pierre Dion et Roseline Roy de l'agence Relation Plus au Canada qui traduisent en français les ouvrages d'A. Faber et E. Mazlish et animent depuis plus de 10 ans des ateliers dans leur pays.
Les livres et les ateliers nous montrent l'importance d'être à l'écoute des émotions des enfants et de nos propres émotions, comment réagir face aux multiples situations de la vie quotidienne qui génèrent souvent des conflits avec les enfants, qu'ils aient 3 ans ou 17 ans.

Les techniques sont à la fois concrètes, pratiques, efficaces, tout en restant accessibles à tous, parents ou professionnels de l'enfance.

L'atelier des parents met donc à votre disposition les livres d'Adele Faber et Elaine Mazlish en français, vous propose de participer à un atelier pour améliorer ou rétablir la communication avec les enfants et propose aussi des formations pour les parents ou les professionnels désireux d'animer des ateliers.

« Tous les sentiments sont légitimes, tous les comportements ne sont pas acceptables ».

H. Ginott
TOUTES LES INFO SUR :

http://www.latelierdesparents.fr/pages_html/atelierparents.html


1 commentaire:

  1. Et si on pouvait réunir chaque personne qui ont les mêmes convictions dans un petit village ...
    Maternage, éducation et parentalité alternative ...
    Le rêve non ?
    Alors, rêvons et même si ce n'est que derrière un écran partageons sans jugement sur la petite communauté du village des calinours
    rejoins nous vite ici => http://calinours.forumsfamille.com

    RépondreSupprimer